Pourquoi choisir … Il faut les deux ! Force et souplesse c’est un couple au long court.
Le gainage, très a la mode, couru sur les réseaux sociaux et les salles de musculation, mais vieux comme le monde, c’est ni plus ni moins que renforcer les muscles profonds de votre corps, les muscles de votre statique, ceux qui vous tiennent debout.
La mobilité, les assouplissements, les étirements, donnez lui le nom que vous voulez, mais c’est juste bouger, au maximum de ses capacités pour entretenir la souplesse musculaire, articulaires, ligamentaires.
Ce tenir debout en mouvement… tient mais ça ne serait pas tout simplement vivre ! Alors voilà pourquoi il ne faut pas choisir entre c’est les deux.
Par contre, attention, c’est un équilibre parfois difficile à trouver, un juste milieu pour savoir si votre corps à cet instant précis à besoin de plus de force ou plus de souplesse ! Alors pour cela on s’entraine, un jours on fait sa routine mobilité, l’autre sa routine gainage.
Ou alors on pense Yoga : C’est l’une des pratiques qui marie le mieux force et souplesse. Cette discipline se développe et c’est tant mieux. Chacun à sa façon, à l’écoute de son corps, peut pratiquer cette discipline pour sa santé.
Et si vous ne savez pas part ou commencer, votre kinésithérapeute ou votre ostéopathe, peut vous y aider.